Football

Pierre-Alain Mounguengui devient 3ᵉ vice-président de la CAF

Le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a été nommé troisième vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue le 26 avril 2025 à Accra, au Ghana.

Âgé de 67 ans, Mounguengui devient le premier Gabonais à accéder à un tel poste au sein de l’instance dirigeante du football africain. Sa nomination intervient dans le cadre d’une réorganisation du bureau exécutif de la CAF, à la suite de la reconduction du Sud-Africain Patrice Motsepe à la présidence de l’organisation.

Ancien arbitre international, Mounguengui dirige la Fégafoot depuis plusieurs années et est reconnu pour son implication dans la promotion du football à l’échelle nationale, régionale et continentale. Cette nouvelle responsabilité constitue une marque de confiance de ses homologues du continent, saluant son expérience et son engagement dans le développement du sport roi en Afrique.

Cette promotion est aussi perçue comme un signal fort pour le Gabon, qui renforce ainsi sa présence dans les instances décisionnelles du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile